Un mois pour tonifier son corps

À l’approche de l’été, tout le monde veut paraître sous son meilleur jour. Un corps flasque, des bourrelets et un gros ventre ne sont pas très séduisants. Pour se sentir mieux dans sa peau, s’exercer de temps en temps à la salle de sport est recommandé. Obtenir un corps tonique en 1 mois, c’est le challenge que se lancent de nombreux internautes. La question est de savoir si vous en seriez capable. En acceptant de relever le défi, voici quelques points clé à retenir.

La préparation en amont : s’exercer de façon régulière

Avant de s’attaquer à un programme rude et intense, il faut déjà être en bonne condition physique. Pour gagner en tonicité, les muscles devraient pouvoir tenir le choc. Dans le cas contraire, les blessures seront à déplorer. Il en va de même pour le mental. Il est nécessaire d’adapter son corps à cette conversion. L’idéal est de pratiquer un sport qui amène plus d’endurance. Le matin, Vous prenez le temps de vous étirer et de faire du jogging en extérieur. Laissez également de côté les mauvaises habitudes comme se vautrer sur le canapé tout grignotant des friandises et des sucreries.

Les séances d’entraînement : adopter un rythme soutenu et régulier

Lorsque vous vous en sentez capable, vous allez passer à des exercices plus corsés. Pour tonifier son corps, Vous pouvez commencer en douceur avec le fameux « pike roll-out ». Un tapis de yoga et un ballon d’exercice sont les seuls accessoires nécessaires. L’enchaînement est simple à réaliser chez soi. Mettez les 2 mains au niveau du sol et les jambes sur le ballon. Positionnez les tibias et veuillez à ce que le fessier s’oriente vers le haut. En faisant glisser le ballon à hauteur du pied, vous répéterez cet exercice au moins une fois par jour. Sinon, il existe des manœuvres qui ne nécessitent aucun dispositif comme le « burpees » ou encore le gainage.

Le régime alimentaire : s’alimenter sainement

Pour arriver à avoir un corps tonique et raffermi, l’alimentation est le facteur clé. En brûlant les excès de graisse, il est primordial de consommer une quantité équilibrée de nutriments. Un effort physique intense doit être compensé avec les bons aliments comme les fruits et les légumes. On contrôle également la quantité de calories consommée. Le métabolisme fonctionne de manière à grignoter dans les graisses si les calories ne suffisent plus. Ainsi, vous allez privilégier des plats qui sont moins riches en calories. Vous devez aussi essayer de diminuer les apports en matière grasse et les excès de glucides.

Comment éviter de reprendre du poids après un régime ?
Comment retrouver la ligne après une grossesse ?