Quoi manger pendant un régime ?

L’alimentation joue un rôle considérable pendant un régime. Effectivement, pour éviter l’accumulation de graisse et les risques d’obésité, il ne faut pas consommer des plats riches en matières grasses, et les aliments contenant trop de sucre (les sodas, les sucreries, etc). Quel aliment pendant un régime faut-il privilégier ?

Les fruits et légumes

Les fruits sont les alliées minceurs. Content des fibres, ils favorisent l’élimination des graisses dans le corps, sans pour autant entraîner de la fatigue. Bien au contraire, ils apportent de l’énergie, grâce aux vitamines qu’ils contiennent durant un régime. C’est le cas des agrumes, notamment les oranges, les clémentines, les kiwis, et les bananes. Sinon, il est aussi possible d’opter pour les fraises, les abricots, les avocats, etc.

À part les fruits, il ne faut pas non plus oublier les légumes. Ces derniers sont considérés comme des coupe-faim naturels qui aident à la perte de poids. Ils sont d’ailleurs nombreux à jouer ce rôle. L’aliment pendant un régime le plus prisé est le chou. Riche en minéraux, il est excellent pour favoriser le sentiment de satiété. Ils constituent dans ce cas des aliments à consommer pour éviter le grignotage. Dans tous les cas, on peut toujours se tourner vers les autres variétés, comme les laitues, les carottes, etc.

Les aliments riches en bonne graisse

Contrairement à ce que l’on pense, il ne faut pas éliminer les graisses de l’alimentation durant un régime. Bien au contraire, il est important de ne pas en priver, à condition de choisir les bonnes graisses. Ces dernières se retrouvent d’ailleurs dans de nombreux aliments. Parmi les plus connues se trouve l’avocat. Ce fruit est excellent en période de régime parce qu’il contient des oméga 3 qui aident à équilibrer le taux de cholestérol dans l’organisme. En dehors de l’avocat, on peut aussi miser sur les fruits oléagineux, comme les noix, les amandes, les arachides, etc. Sinon, les poissons sont aussi d’excellentes sources d’oméga 3.

Les boissons drainantes et diurétiques

Il ne suffit pas de prendre l’aliment pendant un régime. Effectivement, il est aussi préférable de le compléter avec des boissons diurétiques et drainantes qui aident à éliminer les graisses et les toxines dans l’organisme. C’est le cas des infusions à base d’artichaut ou encore de thé vert. Ces plantes favorisent effectivement la dégradation des graisses qui se trouvent dans les tissus adipeux. Mais à part cela, il est aussi possible d’opter pour l’eau à base de citron et de gingembre qui est parfait pour éliminer les graisses abdominales.

Quel complément alimentaire pendant un régime ?
Quels sont les différents régimes ?