Quels sont les différents régimes ?

Un régime alimentaire est mieux décrit comme un plan fixe d’alimentation et de boisson où le type et la quantité de nourriture sont prévus afin de perdre du poids ou de suivre un mode de vie particulier. Les gens suivent un régime pour toutes sortes de raisons, car il ne manque pas de raisons de vouloir vivre une vie plus saine. Il existe également une grande variété d’options pour sélectionner un régime qui peut vous convenir. Voici un aperçu de certains des différents régimes alimentaires que les gens utilisent dans le monde.

Le régime paléo

C’est une façon naturelle de manger, qui abandonne presque tout l’apport en sucre. Le seul sucre dans un régime paléo provient des fruits. Cependant, renoncer au sucre n’est pas la seule condition. Les aliments transformés et les céréales sont également éliminés du régime paléo. Moins d’hydrates de carbone dans votre système font diminuer la quantité de glucose. Votre système commencera donc à utiliser la graisse comme source de carburant. Dans un régime paléo, les produits laitiers sont également éliminés. Alors, que pouvons-nous manger ? Un régime paléo comprend du poisson, de la volaille, des légumes, des fruits, des noix, des huiles, des patates douces, des œufs et de la viande, tant que la viande est nourrie d’herbes, pas de céréales.

Le régime méditerranéen

Il s’agit d’un autre type de régime riche en légumes qui évite beaucoup de viande, mais ne l’élimine pas complètement. Il a été prouvé que ce régime aide à lutter contre la dépression, en plus de contrôler la glycémie et d’aider à la perte de poids. Le régime méditerranéen recommande l’utilisation d’huile autant que possible et cela signifie comme alternative au beurre, aux vinaigrettes ou aux marinades. Il met également l’accent sur l’ajout de légumes à chaque repas et privilégie le poisson au poulet. Les grains entiers, les noix et les herbes sont également utilisés en plus grandes quantités.

Le régime végétarien

Ce régime est une forme de régime végétarien, car il élimine la viande et les produits d’origine animale. L’un des principaux effets de ce régime est qu’il réduit la consommation de cholestérol et de graisses saturées. Cela nécessite une certaine planification, mais si un régime végétalien est rationné correctement, il peut avoir de nombreux effets positifs. Des études ont prouvé que ceux qui pratiquent un régime végétalien minimisent leur risque global de maladie coronarienne, d’obésité et d’hypertension artérielle. Pour compenser un manque de viande, les végétaliens doivent trouver un moyen d’incorporer davantage de sources de protéines et de vitamine B-12 dans leur alimentation.

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