Quel régime efficace pour maigrir ?

Envie de perdre vos kilos en trop ? Adoptez un programme minceur qui donnera à votre corps toute l’énergie dont il aura besoin chaque jour et que vous suivrez certainement avec plaisir. Voici  quelques recettes gourmandes et idées de diètes minceur qui vous procureront une sensation de satiété et vous éviteront de trop manger dans la journée.

Optez pour un régime riche en fruits et légumes

Pour un régime efficace, consommez au minimum cinq portions de fruits et légumes chaque jour en raison de leur faible teneur en calories, leur richesse en fibres, en eau et en antioxydants. En plus des fruits, la moitié de votre assiette doit être remplie de légumes pour pouvoir vous rassasier. Voici une idée de recette de smoothie minceur pour brûler rapidement les graisses: dans le bol d’un blender, mixez une pomme, une banane, la moitié d’une cuillérée à café de cannelle en poudre, du jus d’un citron et 100 ml d’eau jusqu’à l’obtention d’une boisson parfaitement homogène.

Privilegiez un régime riche en fibres alimentaires et en protéines

Les fibres alimentaires et les protéines sont des coupe-faim efficaces qui vous éviteront d’avoir à grignoter entre les repas. Ainsi, il est conseillé de consommer une trentaine de grammes de fibres par jour couplée avec une consommation de fruits et légumes, des céréales complètes et des légumineuses à chaque repas pour un régime efficace.  Sachez que les meilleurs coupe-faim sont la pomme, les œufs, le son d’avoine, le fromage blanc et la soupe de légumes. Voici une recette coupe-faim très rassasiant : le porridge au son d’avoine. Pour ce faire, faites chauffer à feu doux, 150 ml de lait de vache avec deux gouttes d’extrait de vanille liquide dans une casserole. Puis, ajoutez une cuillère à café de miel et deux cuillérées à soupe de son d’avoine. Faîtes ensuite cuire le tout à feu moyen jusqu’à l’obtention de la consistance souhaitée.

Mangez léger le soir

Le soir, l’organisme n’a plus besoin d’autant d’énergie que la journée. En ce sens, optez pour un dîner léger à base de tofu pour un régime efficace. Le tofu grillé aux légumes fera parfaitement l’affaire. Pour le préparer, tranchez finement 350 g de tofu. Puis, mélangez deux œufs, une cuillérée à soupe de sauce soja et une cuillerée à soupe de farine dans un bol. Trempez ensuite les tranches de tofu dans ce mélange. Beurrez un plat à gratin et versez-y le tout. Après cela, coupez un poivron en dés et émincez deux oignons, une gousse d’ail ainsi que quatre cuillérées à soupe de tomates séchées. Pour finir, répartissez vos légumes sur le tofu et passez au four pendant une dizaine de minutes à thermostat 7.

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