Qu’est-ce qui rend une barre protéinée saine ?

Protéinée saine

Suite à une séance d’entrainement intense, un sportif a souvent le réflexe de consommer un repas post-entrainement. Les barres protéinées sont alors une solution nutritionnelle facile et efficace afin de bien couvrir vos besoins en protéines. Comme son nom l’indique, une barre protéinée est riche en protéines et c’est l’alimentation incontournable du sportif. Les composants de cet aliment lui rendent plus saine pour les consommateurs. Mais, c’est quoi exactement une barre protéinée ? Comment choisir une barre protéinée saine ? Et à quoi sert cet aliment ?

Qu’est-ce qu’une barre protéinée ?

Une barre protéinée est en fait un concentré de macronutriments. C’est un complément alimentaire riche en protéines qui fournit généralement des protéines ainsi que d’autres nutriments nécessaires à votre régime alimentaire. Cependant, consommer ce type d’aliment vous permet d’obtenir rapidement toutes les protéines dont votre corps a besoin. Les barres protéinées constituent de ce fait un encas qui permet de combler tout le manque de protéines et d’autres nutriments au quotidien. Ce sont alors des aliments sains qu’un sportif ou un non-sportif peut consommer. Pour cela, il est nécessaire de bien les choisir afin de bénéficier des nutriments sains pour votre organisme au cours de la journée.

Choisir une barre protéinée saine

Une barre riche en protéine est saine lorsque celle-ci contient les nutriments dont votre corps a besoin. Il faut alors choisir un taux de sucre le plus bas quand vous consommer celle-ci. Il est aussi nécessaire de faire attention à la quantité de protéines qui ne doit pas dépasser les 15g. Il faut également que la protéine contenue dans celle-ci favorise la whey.

Ce sont les nutriments contenus dans la barre riche en protéine qui lui rend saine pour votre corps. Il faut également vérifier la part de glucide nets affichée sur l’emballage. En effet, cet aliment doit contenir plus de protéines que de glucides nets. Il y a par exemple les barres protéinées faites en avoine. Il est alors très important de bien choisir la barre protéinée qui contient le plus de nutriments dont votre organisme a besoin. Pour cela, vous devez bien vérifier les emballages de ces aliments et comparer les calories.

A quoi sert une barre protéinée ?

Ce complément alimentaire a comme rôle d’enrichir une alimentation déjà équilibrée. Il contient en effet des nutriments de bonne qualité ainsi que des protéines afin de renforcer vos muscles. Pour les non-sportifs, les barres protéinées ne sont pas indispensables. Une personne en bonne santé avec un régime alimentaire bien équilibré et adéquat doit déjà avoir des protéines suffisantes dans son organisme. Par ailleurs, ce sont souvent les sportifs qui doivent consommer une barre pour prendre du muscle. Ce compliment alimentaire vous aide dont à récupérer les calories et les protéines perdues lors de votre séance d’entrainement.

Avoir un corps de rêve : Les clés essentielles
Choisir un complément alimentaire pour faire augmenter son taux de testostérone