Avoir un corps de rêve : Les clés essentielles

corps de rêve

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un physique de rêve comme les modèles des magazines ou nos idoles des réseaux sociaux. Jambes fuselées, fesses rebondies, jolies poitrines bien fermes…, cela ne semble être destiné qu’aux plus chanceuses. Pourtant, détrompez-vous, car derrière ce corps parfait se cachent quelques secrets que vous pouvez utiliser pour avoir le corps parfait. En voici les clés essentielles.

Une alimentation équilibrée

Un bon régime alimentaire est le premier secret pour sculpter votre physique de reve. Le principe est simple, il consiste à bannir tous les aliments qui peuvent vous apporter du gras et les remplacer par des substances nutritives essentielles qui préserveront ou augmenteront votre masse musculaire. Mais pas de n’importe quelle manière.

Pour le comprendre, mieux vaut se tourner vers les interdits qui nous ont toujours induits en erreur. La majorité des régimes minceurs se basent sur la baisse de l’apport calorique et des protéines. Cette méthode est certes efficace pour perdre du poids rapidement, mais elle ne l’est pas pour avoir un corps bien sculpté. Car il y a une énorme différence entre une taille fine (voire trop mince) et un physique de rêve. Ce dernier consiste à travailler les muscles pour donner une ligne parfaite et un corps en bonne santé. Pour maintenir l’équilibre par exemple, une consommation quotidienne de 2 g de protéines par kilos de poids du corps est suffisante.

Une activité physique régulière

Pour avoir ce physique parfait, il faut faire quelques sacrifices et des séances de sports quotidiennes et adaptées. Trois séances de 30 minutes par semaine sont requises et suffisantes. Il ne s’agit pas de vous tuer dans des entrainements intensifs qui ne vont faire que vous épuiser physiquement et mentalement. Misez sur les méthodes High Intensity Interval Training (HIIT) qui consistent à alterner les phases de travail à haute intensité et les phases lentes et de récupération, pour permettre à votre corps de brûler des calories même avec des efforts faciles.

Par ailleurs, des exercices ciblés en fonction de votre métabolisme et de votre morphologie vont vous permettre en même temps de perdre votre masse graisseuse efficacement, mais surtout de garder votre tonus. Pour cela, travaillez toutes les parties du corps avec un circuit training en choisissant de travailler au moins quatre parties du corps (abdos, jambes, fessiers, poitrine, etc.). Si vous voulez travailler votre sangle abdominale par exemple, préférez un travail de gainage à l’aide d’un jeu de respiration comme le travail hypopressif des abdos ou des séances progressives de planches.

Une bonne hygiène de vie

Une alimentation équilibrée, des séances de sport adaptées et une hygiène de vie saine, sont les clés essentielles pour avoir un physique de rêve. Si les deux premières semblent être faciles à réaliser avec des méthodes et des listes précises à suivre, la troisième est plus difficile. Une bonne habitude de vie signifie en général, un bon sommeil, pratiquer les bonnes rituelles de soin du corps, maintenir les activités physiques régulièrement, bien s’hydrater, éviter le stress… Ce qui n’est pas toujours évident vu le rythme effréné dans lequel nous vivons actuellement (travail, famille, etc.).

Toutefois, vous avez à votre disposition quelques astuces pour vous aider à avoir votre physique de reve. Il s’agit par exemple des applications de coaching sportif accessibles depuis votre smartphone, qui vous rappelleront le nombre de pas que vous avez effectué, l’heure où vous devez boire de l’eau ou en vous montrant les exercices à faire pour vos séances de sport à la maison. Pour les soins, tournez-vous vers les produits naturels qui n’auront pas d’effets secondaires. Ensuite, optez par exemple pour des soins adaptés pour le corps, comme celui du décolleté qui traite les problèmes du buste avec une méthode de stimulation du collagène visant à retravailler l’élasticité de la peau.

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